mercredi 26 novembre 2014

Stock d'aimants et rebondissements

La peinture a tourné à fond dans l'atelier ces derniers temps ! Le stock d'aimants prévu pour le marché de Noël est quasiment terminé. Il ne reste que quelques coups de vernis à donner et ça sera fin prêt... dans l'hypothèse où je participe à ce fameux marché de Noël... taaaaaaaarrrinttintintin tshii (roulement de tambour & cymbales !)

Eeeet oui, car contrairement à ce que je disais dans le précédent billet, je ne suis pas encore déclarée... poin poin pooooin. J'ai bien le numéro de siren, ce qui veut dire que je suis bien identifiée auprès de l'insee, mais je ne suis pas encore enregistrée sur le Répertoire des Métiers, auprès de la Chambre de Métier et de l'Artisanat. Pour cela, il faudrait que je passe une semaine à faire un stage (dont les premières dates possibles d'inscription seront forcément après Noël) qui ne me servira à rien et dont j'ai déjà suivi une grosse partie du programme auprès d'une association, tout à fait compétente (le BGE) mais visiblement non reconnue par les paperassiers. J'ai évidemment fait une demande de dispense auprès de M. le Président de la Chambre de Métier et de l'Artisanat (rien que ça !), qui m'a été refusée car je n'entrais pas dans les cases pouvant amener à une dispense... youpiiii !

Je suis toujours en attente d'une réponse suite à ma dernière relance. Sans nouvelles de l'administration en fin de semaine, je mettrai fin à la courte aventure de "Clm devient auto-entrepreneuse" et repartirai à l'assaut de la paperasserie dans 3 ans, quand je rentrerai dans une de leurs cases ! Mais pas de panique, l'aventure ne se terminera pas vraiment, il y aura juste quelques petits changements sur le mode de partage de mes créations. Mais cela est une autre histoire dont je vous parlerai dès la semaine prochaine ;)

Assez de blabla, place aux images :

Une nouveauté : de petits cerfs-volants

Ceux-là ne sont pas encore vernis. Les fleurs seront accompagnées de 2 feuilles chacune. Vous n'imaginez pas la quantité de feuilles que j'ai dû faire pour aller avec toutes les fleurs & palmiers !!

Un autre format de poissons. Je pensais que les tâches de peintures derrière mettraient (encore) un peu de couleur... en fait c'est crado ! A ne pas refaire. Du moins, pas comme ça.

La petite feuille de papier derrière les palmiers est leur support. Quelques trous et du scotch de peintre permet de maintenir et détacher facilement les aimants de la feuille.

 A la semaine prochaine, pour savoir à quelle sauce l'aventure sera mangée !


3 commentaires:

  1. Coucou ma Fille
    J'avais quelques productions de retard...
    Tout est beau, beau, beau
    avec toujours de très belles associations de couleurs
    Comment peut-on passer commande pour le futur sapin de noël ?
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous les deux !
    Dès lundi, je mets tout en place pour que les commandes soient possibles et que les paquets arrivent avant Noël ;)
    Patience !

    RépondreSupprimer