mercredi 2 juillet 2014

La magie de la touche finale

Je commence à trouver du plaisir à reproduire plusieurs fois le même motif. 

Jusque là, il m'était impensable de peindre "en série". Attention, je ne vais pas me transformer en photocopieuse ! Mais j'avoue que laisser le pinceau mener la danse, essayer d'avoir un beau geste fluide (même s'il est minuscule !) a quelque chose d'apaisant, d'hypnotisant même. Surtout que depuis que je me suis offert un pinceau riquiquitoupetit (je ne sais pas trop s'il a 3 poils ou 4...!) je m'éclate à faire des motifs de plus en plus fins et précis. Bon, d'accord, il y a encore du boulot de ce côté là. Mais avec des outils pareils, c'est du bonheur de s'exercer !

Oh, et ce que je préfère par dessus tout, c'est lorsque j'arrive à la touche finale. Je ne sais jamais si la petite touche que je m'apprête à mettre sera la dernière ou non. Aucune certitude jusqu'à ce que je l'aie sous les yeux. Mais il y a quand même des indices pour savoir que j'arrive à la fin : quand je sors le petit pot de peinture dorée ou argentée. Je ne suis pas spécialement une adepte des paillettes mais regardez, ça illumine le motif :


Et encore, j'ai été trop impatiente de vous le montrer, donc il n'y a pas encore la couche de vernis. Les contrastes sont encore plus marqués avec. J'adore le moment de la touche finale !!

Je vous laisse deviner comment vont être montées ces petites plaquettes...


 Le résultat au prochain épisode !

1 commentaire:

  1. Ca me rappelle mes Warhammer tiens ! La touche finale avait le même genre d'importance. :)

    C'est bô en tout cas. :) :)

    RépondreSupprimer