mardi 22 juillet 2014

Des boites et des pochettes

Les yeux perçants auront remarqué le petit texte "Mon projet" qui est apparu dans la colonne de droite. Non ? Et bien maintenant c'est fait ! 
Comme je le dis dans cette mini présentation de l'aventure "Marché de Noël", pour participer à un marché de créateurs, avoir des création à exposer et vendre, c'est bien, mais ce n'est pas tout. Ces derniers jours, je me suis attelée à la fabrication de pochettes et de boites adaptées à mes créations. Les futurs heureux acquéreurs n'allaient tout de même pas fourrer leurs achats au fond de leur sac à main ! Et puis, quitte à tout faire de ses mains, autant aller jusqu'au bout : pour le moment, pas question d'acheter de sachets.

Et puis ça tombait bien, j'avais justement des tonnes d'affiches de décoration de vitrine obsolètes qui étaient en attente de recyclage. 

La mission sachets a donc commencé par une matinée a faire des brouillons de boites en origami, pour trouver les tailles qui correspondaient à mes créations. Extrait du chantier :


Et puis après une dizaine de tests avec le vrai papier (je persévère !), j'ai fini par admettre que réussir à faire précisément un dessous et un couvercle, qui s'emboitent bien, pour des tous petits formats... et bien c'est quasi mission impossible sans s'arracher les cheveux ! Donc nouveaux tests en changeant le modèle cette fois-ci.

Au final, je suis arrivée à 3 modèles de contenants différents. Le résultat en image :

Le format "boite" a été conservé pour les gros objets.
"Pochette" version grand modèle.
"Pochette" version petit modèle.
Et "Sachet" pour les mobiles sapins.

Pour le moment, je pense avoir les modèles qu'il me faut mais...ça dépendra de la suite des créations.


En tous cas, l'origami c'est bien pratique et ça se range facilement !


Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Bravo pour le recyclage! On ne reconnaît pas du tout les affiches.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! La récup' peut continuer !!

    RépondreSupprimer