jeudi 22 mai 2014

Le retour du Hibou !

Depuis le temps que je vous en parle, les voici les voila ! De jolis hiboux au regard adouci, déclinés en 3 gammes de coloris (marron, bleu, multicolore) + une à colorier soi-même (ou à laisser en noir et blanc...au choix !). J'ai testé, ça fonctionne très bien avec des feutres classiques.


Les dessins sont de ma création, photographiés puis colorisés à l'ordinateur et imprimés sur papier épais (250g/m²), les rendant rigides et résistants.

Ils sont disponibles sous forme de kit DIY (Do It Yourself) pour réaliser soi-même un "chouette" (la blague !) mobile :


Chaque kit comprend 10 hiboux découpés et percés, une baguette en bambou percée, 2m50 de fil et un assortiment de perles. 



Il n'y a besoin d'aucun matériel supplémentaire pour monter son mobile. Éventuellement une petite épingle pour agrandir les trous mais c'est tout. Révisez juste comment on fait un nœud simple !

Pour monter votre mobile-hiboux :

1) découpez 10 morceaux de fil de 10 à 12cm de longueur. Gardez ce qu'il vous reste, il servira pour la partie supérieure du mobile. Vous devriez avoir environ 50cm de marge donc n'hésitez pas à redécouper un petit morceau si vous avez eu des soucis avec un.

2) disposez les hiboux dans l'ordre de votre choix, en deux rangées de 5 hiboux.

3) assemblez par le bas : prenez un des 10 petits morceaux de fils découpés, enfilez le hibou du bas dessus, faites un petit nœud à l'arrière du hibou. Enfilez les perles que vous souhaitez sur le fil (bloquez leur descente avec un petit nœud) et passez le fil dans le hibou du dessus. Faites un petit nœud (ou deux si le nœud passe à travers le trou) au dos de ce hibou et coupez le fil en trop.

4) répétez l'opération jusqu'à avoir 2 guirlandes de 5 hiboux chacune.

5) prenez le grand morceau de fil qu'il vous reste. Attachez-le au hibou du haut d'une des deux guirlandes. Passez le fil dans un des trous de la baguette en bambou, faites un petit nœud en dessous pour bloquer sa descente. Faites une boucle suffisamment grande pour pouvoir suspendre votre mobile où vous voulez. Passez le fil dans le 2ème trou de la baguette, un petit nœud pour bloquer et terminez par le hibou du haut de la 2ème guirlande.

/!\ Attention /!\ C'est à vous de jouer sur la hauteur des nœuds pour équilibrer et faire varier la hauteur des hiboux. Pour ma part, j'aime bien quand ils ne sont pas tous à la même hauteur, quand il y a un décalage entre les deux rangées. A vous de voir.

Bonne création !

2 commentaires: